Depuis la sortie de la PS5, il faut avouer que le catalogue de jeu est assez maigre. Entre le peu de titre et les titres qui au final sortent aussi su ps4, je dois dire que je n’ai toujours pas joué à un vrai jeu PS5 depuis miles morales.

Avec Ratchet and Clank rift appart on retrouve un héros emblématique de la PlayStation présent depuis la PS2.Après la dernière apparition de nos héros lors du remake du premier jeu sur PS4, on retrouve enfin le lombax le plus célèbre de l’univers et son acolyte clank sur PlayStation 5.

Ratchet et clank sont de retour dans une toute nouvelle aventure

Présenté l’an dernier en même temps que la console de Sony, il a fallu attendre quelques mois pour enfin mettre la manette sur un des jeux les plus attendus de la console et surtout enfin jouer à un jeu exclusif sur ps5!
Et l’attente en valait le coup car le jeu est une véritable vitrine technique pour la console.

L’histoire Nous introduit un tout nouveau personnage, Rivet, un  Lombax tout comme notre héros, arrivant tout droit d’une autre dimension. Et si j’ai souvent du mal avec les changements de héros dans les licences, je dois avouer que dans rift appart, Rivet ne dénature pas la série. La lombax demeure attachante et on prend plaisir à parcourir le jeu en sa compagnie.

Rivet nouvelle héroine qui saura tirer son épingle du jeu

On retrouve tout ce qui a fait le succès de la série jusqu’à maintenant, des séquences d’action, de plate forme et d’exploration plus poussée avec diverses énigmes et puzzles. L’humour typique de la série est bien présent et je me prends souvent à sourire en écoutant les dialogues des personnages.

Le tout est servi par une mise en scène époustouflante qui nous donne vraiment l’impression de jouer à un film d’animation. Les détails sont époustouflants jusqu’à voir les poils de nos héros trempés par la pluie. L’introduction de la mécanique de faille dimensionnelle est assez plaisante et ajoute un peu de variété en permettant de changer de décors en un instant.

On retrouve également tout l’arsenal loufoque propre à la série avec pelle mêle les fusils plasma, un arrosoir qui change nos ennemis en buisson ou un poulpe rasta qui nous aide au combat. Ces armes gagnent des niveaux au fil de nos combats et il est possible de les améliorer via un arbre de compétence assez fourni.

En attendant mon test complet, je vous laisse découvrir les possibilités cachées derrière chacun de ces noms originaux dans ce ratchet and clank qui s’impose d’ores et déjà comme un incontournable de la PS5.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *