Depuis sa sortie, le dernier épisode de la licence, new horizon connaît un succès phénoménal.
Mais les joueurs se plaignent depuis l’an dernier d’un manque de nouveau contenu, certaines possibilités ayant été abandonnées depuis l’épisode new leaf sur nintendo ds.
N’ayant moi même pas touché au titre depuis des mois j’y pense régulièrement tout en me demandant ce que j’y ferai après plus de 800 heures de jeu (oui bon on était confinés hein!)
Le nintendo direct prévu en ce 15 octobre était donc attendu au tournant par tous les joueurs, moi y compris.
Et la mise à jour prévue pour le 5 novembre s’avère être une des plus fournie si ce n’est la plus riche depuis la sortie du jeu en mars 2020. La firme japonaise a également profité de ce direct spécial ACNH pour présenter la future extension payante du titre. Au prix de 25€ l’add on proposera des activités à l’image de ce que proposait Happy home designer sur 3ds, mais j’y reviendrai plus en détail dans un autre article.
On revient au titre principal avec tout d’abord le très attendu café de brewster fait enfin son retour grâce à une annexe intégrée au musée. Il sera possible d’inviter de croiser des résidents de l’île ou même d’inviter d’autres villageois grâce aux amiibos ou cartes amiibo.

Autre ajout de cette update 2.0, une agréable petite croisière en compagnie du petit kappa qui chantera pour égayer notre petite virée vers de mystérieuses îles proposant de la végétation inédite (des lianes par exemple) ou aux saisons différente de la notre.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là, (et oui je vous le disais il y a du contenu cette fois!
En visitant l’île de Joe, on fera la rencontre de Harriet (je n’ai pas vu le nom français) on pourra contre des clochette, faire venir dans une toute nouvelle prairie, tout un groupe de gitans! pardon! de commerçants itinérants.
Et oui, au lieu d’attendre aléatoirement le passages des Rounard ou Sahara, il sera possible de les faire s’installer dans ce camps et leur rendre visite à tout moment! En plus de ces vendeurs que l’on connaissait, je suis heureux de découvrir Katrina, une diseuse de bonne aventure, Tortumer qui ajoute des options de stockage, ou encore la possibilité de changer de coiffure grâce à Harriet.



Je dois avouer qu’à ce moment du direct j’étais déjà enchanté de ces ajouts qu’il aura fallu attendre plus d’un an. Mais à l’image d’une keynote apple:
*there’s more!*
De nouvelles options d’interaction avec nos habitants s’offrent
à nous! Parmi elles, organiser des séances de yoga avec nos voisins sur la place publique.
Et pas une simple cinématique, on pourra participer en motion gaming à l’aide de nos joycons! Je sens que je vais pratiquer mes étirements quotidiens avec mes amis !


Le bureau des résidents nous permet également un tout nouveau contrôle sur nos villageois, comme changer leurs heures d’activité afin de coller à nos habitudes de jeu.
Coté personnalisation on retrouve de toutes nouvelles apparences pour notre maison, afin de coller au style de chaque île.
De nouveaux objets et recettes font leur apparition via le nook miles shop.
Avec la licence de construction pro, les possibilité de décoration se décuplent, la limite de ponts et escaliers passe de 8 à 10.
Il est désormais possible de décorer le plafond avec de tout nouveaux objet tels que les lustres, mais également de poser les papiers pains sur un seul mur au lieu des quatre de la pièce.
La culture de légumes fait son apparition, après les citrouilles ajoutées lors de l’évènement halloween de l’an dernier, il sera désormais possible de cultiver un véritable potager, et de cuisiner de recettes variées avec nos récoltes. De quoi nourrir les gitans *Vendeurs itinérants* de notre tout nouveau campement.
Et ce n’est pas tout, grâce à notre nookphone on peut désormais se déplacer sur notre île à la première personne et prendre des clichés avec de toutes nouvelles perspectives.
Et puisque l’on parle de notre nookphone, une nouvelle application y est ajoutée nous permettant d’être pollué de notification même sur notre île.. le progrès je vous dit!
Mais on pourra se détendre en écoutant les 12 nouvelles musiques de kéké à collectionner.
Réclamés par les fans à chaque mise à jour, les giroids font enfin leur arrivée sur new horizon, à retrouver dans le sol les lendemain de pluie .

Enfin de nouveaux objets font leur apparition à la boutique, mais aussi un nouvel outil, à fabriquer, une échelle à poser en permanence où bon nous semble.

J’ai écris ces lignes tout en regardant le nintendo direct, et je dois vous avouer que j’ai eu du mal à contenir mon excitation.
Pour cette mise à jour majeure de animal crossing new horizon, nintendo propose enfin de nombreux ajouts, pour tout type de joueur, donnant à tous les possesseurs du jeu, une bonne raison de retourner se détendre sur notre île.
Laisser un commentaire